kissballad project

0.7-i386 & Rufus

append delete trefix

Coucou.
J'ai récupéré un vieux laptop sous W$ XP, avec un AMD Athlon XP-M 2000+
Lecteur CD/DVD H.S. et boot USB possible d'après le BIOS (1.06) mais rien à faire en au moins 20 tentatives, jusqu'à ce que j'utilise Rufus 3.5 avec les options "vieux BIOS".
ENFIN, ça boote, avec le message :

SYSLINUX 6.03 CHS 2014-10-06...
No DEFAULT ou UI configuration found!
boot:

Bien, que faudrait-il que j'envoie ? Clavier repassé en QWERTY, en prime :D

------

J'avais lu, lors d'une tentative avec Rufus 2.18, sur le laptop, un truc de compatibilité entre versions de SYSLINUX, kiss0s-0.7 utilisant une version de 2017, je crois... L'explication de l'absence de config' citée au dessus ?

Allez, pas d'urgence, je vais me faire dormir les yeux.
Bises à la tribu, demain. 'nenuit.

Reply RSS

Replies

append delete #1. arpinux

coucou Trefix :)
alors j'ai cherché un peu et je suis tombé sur plusieurs solutions:

- la première consisterais à vérifier la clé elle-même: il faut qu'elle soit bien bootable ... mais celle-là, tu as du vérifier

- ensuite, sur certains ordis, avec le même message d'erreur, le gars a formaté sa clé en FAT16 avant de 'dd' la clé et ça a fonctionné.

- autre solution : utiliser un lecteur de CD externe, parfois mieux reconnus par les vieux BIOS

- enfin, et j'aurais du le mettre ne premier, bien vérifier que le boot peut se faire en USB dans le BIOS mais aussi vérifier que l'usb est pris en charge comme "USB-HDD".

voilà... plusieurs réponses que je ne peux vérifier car je n'ai pas un tel ordi à dispo et aussi car les solutions sont apparues multiples lors de mes recherches.

désolé de ne pas pouvoir faire plus, la bise@++

arp

append delete #2. trefix

Coucou.

Merci, c'est déjà super, ça complète bien ce que j'avais pu trouver de mon côté.

Stanby pour cause de boulot, je ferai un retour de mes expériences déjà réalisées (t'as raison, il est bizarre...) et de celles à venir ;)

Pas de kiss0s-0.8, par contre, je crains... :'(

*@+

Reply

(Leave this as-is, it’s a trap!)

There is no need to “register”, just enter the same name + password of your choice every time.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.

Your friendly neighbourhood moderators: arpinux